Accueil  Dernières imagesDernières images  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Nous recherchons des animateurs. N'hésitez pas une seconde à déposer votre candidature ici ! :)
Version 2 du forum mise en place, vous pouvez commenter ici
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Tes options à l'école ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Palypsyla
Palypsyla
❝ horror knocked on my door ❞

Féminin Inscrit(e) le : 21/01/2012
Messages : 494
✿ Gold : 23272

Age : 29
DoB : 23/07/1994
Citation : Ce soir, on va faire tanguer les étoiles.
Humeur : Bonne ^o^
Localisation : Cannes (FRANCE)
Situation amoureuse : En couple
Crédits : (c) palypsyla

Tes options à l'école ? Empty
MessageSujet: Tes options à l'école ?   Tes options à l'école ? EmptyMar 20 Mar - 17:05
Quelle(s) options as-tu pris cette année (ou les années précédentes pourquoi pas ^^) ? Est-ce un choix, une obligation ? (Parce que dans certains lycées t'es obligé de prendre telle ou telle option lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/Palypsyla
Sushi
Sushi
Fan du forum

Féminin Inscrit(e) le : 10/03/2012
Messages : 394
✿ Gold : 23326

Age : 29
DoB : 29/06/1994
Citation : Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !
Humeur : Maintenant ? Un peu stressée.
Localisation : Près de notre chère capitale française.
Situation amoureuse : Célibataire
Crédits : Moi.

Tes options à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Tes options à l'école ?   Tes options à l'école ? EmptyMar 20 Mar - 18:43
Alors, en Seconde, j'avais l'option SES (Sciences Economiques et Sociales) que je n'aimais pas du tout. Je me faisais carrément chier à chaque cours, mais j'arrivais à obtenir des notes potables. En plus, j'aimais pas du tout mon prof', il était chiant u_u. Ça compte pas vraiment comme une option, mais je faisais aussi partie de la section européenne en Allemand.
Sinon, les autres options possibles étaient : MI-SVT (Mesures et Informatique appliquées aux SVT), PCL (Physique et Chimie de Laboratoire), théâtre, latin & grec. Si je me suis retrouvée en SES, c'est parce-que c'était un peu l'option "poubelle". Pour résumer, j'étais arrivée en cours d'année donc ils m'ont mise là où il y a toujours de la place.

Sinon, cette année, j'ai pris l'option spécialité SVT, parce-que l'option spé' Maths, c'est vraiment dur & j'ai déjà beaucoup de mal avec les Maths obligatoires & j'ai pas prit spé' P/C parce-que j'étais vraiment nulle dans cette matière en 1ère. Mais maintenant que j'ai une prof' géniale en P/C, je regrette de ne pas avoir pris cette option. Trop d'SVT tue l'SVT x).
Revenir en haut Aller en bas
http://grand-ecran.skyrock.com/
Freak
Freak
Membre timide

Masculin Inscrit(e) le : 19/03/2012
Messages : 48
✿ Gold : 22328

Age : 111
DoB : 06/12/1912
Citation : "Ne pas faire est aussi une manière de faire."
Situation amoureuse : Non précisé
Crédits : .

Tes options à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Tes options à l'école ?   Tes options à l'école ? EmptyMar 20 Mar - 21:08
Les maths, c'est la vie. Du moins, au lycée, parce qu'après, ça se gâte... Mais j'avais pris Spé Maths en terminale, et bien que ça paraisse difficile au premier abord, au final c'est toujours la même chose. Il suffisait de comprendre une fois le truc, et après c'était bon !

En option, j'avais pris latin. C'était la plus grosse blague de mon année de terminale, d'ailleurs. Mais je me marrais en cours, la prof était cool, donc ça allait.
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
Sushi
Fan du forum

Féminin Inscrit(e) le : 10/03/2012
Messages : 394
✿ Gold : 23326

Age : 29
DoB : 29/06/1994
Citation : Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !
Humeur : Maintenant ? Un peu stressée.
Localisation : Près de notre chère capitale française.
Situation amoureuse : Célibataire
Crédits : Moi.

Tes options à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Tes options à l'école ?   Tes options à l'école ? EmptyMar 20 Mar - 22:39
Freak a écrit:
Les maths, c'est la vie. Du moins, au lycée, parce qu'après, ça se gâte... Mais j'avais pris Spé Maths en terminale, et bien que ça paraisse difficile au premier abord, au final c'est toujours la même chose. Il suffisait de comprendre une fois le truc, et après c'était bon !

:O
Jcrois que ça dépend vraiment des personnes... J'ai peut-être subi un traumatisme qui fait que j'aime plus les Maths x). En même temps, j'ai pas de super profs...
Revenir en haut Aller en bas
http://grand-ecran.skyrock.com/
JukeboxVivante
JukeboxVivante
Cause life go on.

Féminin Inscrit(e) le : 10/03/2012
Messages : 179
✿ Gold : 22485

Age : 27
DoB : 24/08/1996
Citation : Être intelligent, c'est tenir aux gens. Et tenir au gens, c'est aimer.
- Lauren Oliver (Pandemonium)
Humeur : Happy to be here.
Localisation : Wonderland.
Situation amoureuse : Célibataire
Crédits : We♥it

Tes options à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Tes options à l'école ?   Tes options à l'école ? EmptyMer 21 Mar - 12:54
Alors cette année dans les options "économique" j'ai pris SES, et comme Sushi, je m'ennnuie royalement devant un prof rasoir pendant une ou deux heure tout les lundi !
Après dans les "enseignement d'exploration" j'ai pris CAV : Cinéma-Audi-Visuelle. Il y a la pratique : où l'ont film, écrit des scénario, des story-boards, tiens un cahier regroupant les films géniale (humm humm) qu'on va voir. Et l'a théorie avec un prof différents ou l'on étudie les films, le vocabulaire et le fonctionnement du cinéma. C'est plutôt si ce n'est que l'organisation reste parfois à revoir et que les profs sortent des monde étranges et inconnus !
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/JukeboxVivant
Sushi
Sushi
Fan du forum

Féminin Inscrit(e) le : 10/03/2012
Messages : 394
✿ Gold : 23326

Age : 29
DoB : 29/06/1994
Citation : Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !
Humeur : Maintenant ? Un peu stressée.
Localisation : Près de notre chère capitale française.
Situation amoureuse : Célibataire
Crédits : Moi.

Tes options à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Tes options à l'école ?   Tes options à l'école ? EmptyMer 21 Mar - 16:45
JukeboxVivante a écrit:
Après dans les "enseignement d'exploration" j'ai pris CAV : Cinéma-Audi-Visuelle. Il y a la pratique : où l'ont film, écrit des scénario, des story-boards, tiens un cahier regroupant les films géniale (humm humm) qu'on va voir. Et l'a théorie avec un prof différents ou l'on étudie les films, le vocabulaire et le fonctionnement du cinéma. C'est plutôt si ce n'est que l'organisation reste parfois à revoir et que les profs sortent des monde étranges et inconnus !

Le paradis *O* !
C'est quoi comme genre de films que vous allez voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://grand-ecran.skyrock.com/
Invité
Anonymous
Invité


Tes options à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Tes options à l'école ?   Tes options à l'école ? EmptyMer 21 Mar - 17:27
J'ai des CAV dans ma classe, mais je suis moi même en Art plastique option lourde, et Histoire de l'art option facultative. (: Chez moi, les CAV vont voir un peu de tout, que ce sois des cours-métrages amateurs, de vieilles rediffusions de films muets, ou des nouveautés, mais jamais de Blockbusters. :O
Revenir en haut Aller en bas
Walrus
Walrus
Membre

Féminin Inscrit(e) le : 24/03/2012
Messages : 55
✿ Gold : 22298

Age : 30
DoB : 05/07/1993
Citation : « the world is changed cause you are made of ivory and gold. the curves of your lips rewrite history. »
▬ velvet goldmine
Situation amoureuse : Célibataire
Crédits : Catwoman

Tes options à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Tes options à l'école ?   Tes options à l'école ? EmptySam 24 Mar - 20:10
En Seconde, SES, la plus grande erreur de ma vie !
En 1ère et Terminale, Spécialité Anglais.
Puis cette année, LV3 Polonais et FLE.
Revenir en haut Aller en bas
http://smokingcigar.tumblr.com
Euphoria.
Euphoria.
Membre

Féminin Inscrit(e) le : 06/04/2012
Messages : 61
✿ Gold : 22444

Age : 29
DoB : 30/06/1994
Humeur : Bonne.
Situation amoureuse : Célibataire
Crédits : ellaangelus - LJ

Tes options à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Tes options à l'école ?   Tes options à l'école ? EmptyVen 6 Avr - 16:49
Je suis en S et j'ai pris comme option Sciences de l'ingénieur parce que SVT, j'aime pas xD Sinon en seconde j'avais choisi MPI.
Revenir en haut Aller en bas
NextChapter
NextChapter
head vs. heart
THE war

Féminin Inscrit(e) le : 08/04/2012
Messages : 182
✿ Gold : 22961

Age : 29
DoB : 09/04/1995
Citation : « Diviser pour mieux régner. »
Humeur : happy :D
Localisation : Strasbourg ♥
Situation amoureuse : En couple
Crédits : ?

Tes options à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Tes options à l'école ?   Tes options à l'école ? EmptyLun 9 Avr - 8:38
Walrus a écrit:
En Seconde, SES, la plus grande erreur de ma vie !
Que dire de plus? (a)
Cette année j'ai opté pour LCR (Langue et Culture Régionale) et puis bien sur encore l'abibac (:
L'an prochain je pense prendre spé SVT et puis pourquoi pas Bio+ et/ou Histoire/Géo !
Revenir en haut Aller en bas
Euphoria.
Euphoria.
Membre

Féminin Inscrit(e) le : 06/04/2012
Messages : 61
✿ Gold : 22444

Age : 29
DoB : 30/06/1994
Humeur : Bonne.
Situation amoureuse : Célibataire
Crédits : ellaangelus - LJ

Tes options à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Tes options à l'école ?   Tes options à l'école ? EmptyLun 9 Avr - 10:25
Abibac ? Qu'est ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Clarissounette
Clarissounette
Membre bavard

Féminin Inscrit(e) le : 08/04/2012
Messages : 133
✿ Gold : 22753

Age : 30
DoB : 26/12/1993
Situation amoureuse : Célibataire
Crédits : haha

Tes options à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Tes options à l'école ?   Tes options à l'école ? EmptyLun 9 Avr - 10:33
Je fais option arts plastiques en obligatoire et musique en facultatif Tes options à l'école ? 743484095
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Tes options à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Tes options à l'école ?   Tes options à l'école ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Tes options à l'école ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POWERFUL . Forum de discussion :: Notre petit quotidien :: L'école, les études...-