Accueil  Dernières imagesDernières images  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Nous recherchons des animateurs. N'hésitez pas une seconde à déposer votre candidature ici ! :)
Version 2 du forum mise en place, vous pouvez commenter ici
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bac de français, des conseils?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
NextChapter
NextChapter
head vs. heart
THE war

Féminin Inscrit(e) le : 08/04/2012
Messages : 182
✿ Gold : 22961

Age : 29
DoB : 09/04/1995
Citation : « Diviser pour mieux régner. »
Humeur : happy :D
Localisation : Strasbourg ♥
Situation amoureuse : En couple
Crédits : ?

Bac de français, des conseils? Empty
MessageSujet: Bac de français, des conseils?   Bac de français, des conseils? EmptyLun 16 Avr - 15:20
Bonjouur vous Bac de français, des conseils? 1626129382
Le bac de français approche, et j'aimerais savoir si vous auriez des conseils à me donner par rapport aux révisions ?
Revenir en haut Aller en bas
Charline.
Charline.
Membre

Féminin Inscrit(e) le : 13/03/2012
Messages : 66
✿ Gold : 22430

Age : 31
DoB : 30/06/1992
Situation amoureuse : En couple
Crédits : fanpop

Bac de français, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Bac de français, des conseils?   Bac de français, des conseils? EmptyLun 16 Avr - 18:29
Les fiches ! Oui je sais les profs ont déjà du te le dire mais les fiches c'est la vie pour les révisions. Faut vraiment savoir faire le tri dans tes cours et prendre l'essentiel pour ne pas que l'examinateur ait l'impression que ce soit un simple c/c de ton cours où se trouvent des choses complètement inutiles ! (: Ils veulent voir des élèves qui comprennent ce qu'ils disent d'ailleurs. Donc n'apprends pas non plus des termes dont tu ne connais pas la signification parce que c'est "cool" de le placer sinon dans la partie entretien tu vas couler. Bref bon courage miss ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Geïsha-Ly
Geïsha-Ly
Membre timide

Féminin Inscrit(e) le : 15/03/2012
Messages : 36
✿ Gold : 22320

Age : 29
DoB : 25/08/1994
Humeur : Adorable
Localisation : France
Situation amoureuse : En couple
Crédits : JX Online

Bac de français, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Bac de français, des conseils?   Bac de français, des conseils? EmptyVen 27 Avr - 17:38
Ecouter les cours x), il n'y a rien de mieux. Je sais ce n'est pas vraiment un conseil, mais parfois on l'oublie. Pour ma part je trouve que le bac français n'est vraiment pas évident, surtout la partie écrit.
Aussi non comme vrai conseil : Mettre des marques pages dans tes livres pour savoir tout de suite où se trouve les passages que tu étudies. Lis les deux trois fois, tu les comprendras plus facilement. Et bien évidemment une fiche par passage, pas quelque chose de très important. Tu y met les remarques que tu as dans ton cours et tu essayes d'en trouver par toi même. Comme ça le jour même tu auras pris l'habitude de chercher des choses à dire sur le passage par toi même. Et ce que tu auras trouvé toi même sera plus simple à retenir que ce que ton professeur t'as dicté =).
Revenir en haut Aller en bas
NextChapter
NextChapter
head vs. heart
THE war

Féminin Inscrit(e) le : 08/04/2012
Messages : 182
✿ Gold : 22961

Age : 29
DoB : 09/04/1995
Citation : « Diviser pour mieux régner. »
Humeur : happy :D
Localisation : Strasbourg ♥
Situation amoureuse : En couple
Crédits : ?

Bac de français, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Bac de français, des conseils?   Bac de français, des conseils? EmptyMar 1 Mai - 21:29
Merci les filles !
Il faut absolument que je me fasse des fiches. Bon, écouter en cours, c'est trop tard Bac de français, des conseils? 248604097 Pour ma part, je pense que l'oral va être fondamentalement plus compliqué que l'écrit, sachant que je suis incapable de faire un plan Bac de français, des conseils? 1942136828 En réalité, je ne me fais pas trop de soucis pour l'écrit (sauf si, par malheur, on tombe sur la poésie) puisque mes notes de bac blanc sont très bonnes.
Merci de vos conseils Bac de français, des conseils? 1626129382
Revenir en haut Aller en bas
jïwa
jïwa
Membre de passage

Féminin Inscrit(e) le : 06/05/2012
Messages : 27
✿ Gold : 22105

Age : 28
DoB : 17/10/1995
Citation : «I read somewhere how important it is in life not necessarily to be strong but to feel strong.»
Into the Wild
Situation amoureuse : En couple
Crédits : glass skin

Bac de français, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Bac de français, des conseils?   Bac de français, des conseils? EmptyDim 6 Mai - 19:07
Ah, le bas de français Bac de français, des conseils? 248604097
Ce que je fais moi, c'est aussi des fiches, très courte juste pour me remettre les points importants en tête et puis après, faudrait les apprendre pour que ça marche vraiment, mais j'ai pas encore trouvé le courage pour ça... *sors* Sinon, pour l'écrit, bien bosser les méthodes déjà et puis lire pas mal, des classiques mais aussi des trucs plus contemporains, regarder des films etc. (Ca c'est plus pour la dissert) Ce qui peut être pas mal aussi, c'est d'apprendre les époques et les courants littéraires et situer les auteurs les plus importants.
Et sinon, prier. Bac de français, des conseils? 2829010660
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Bac de français, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Bac de français, des conseils?   Bac de français, des conseils? Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Bac de français, des conseils?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POWERFUL . Forum de discussion :: Notre petit quotidien :: L'école, les études...-