Age : 30 DoB : 23/07/1994 Citation : Ce soir, on va faire tanguer les étoiles. Humeur : Bonne ^o^ Localisation : Cannes (FRANCE) Situation amoureuse : En couple Crédits : (c) palypsyla
Sujet: Le Rap US Mer 14 Mar - 20:02
Je dirai que le Rap US (Old School) est le style de musique que j'aime le plus, je n'ai pratiquement que ça dans mon iPhone... Quand je dis ça, les gens se foutent souvent de ma gueule en disant "Le rap c'est nul", "c'est de la merde" et je les comprend tout à fait, quand je vois ce que les français font comme musique qu'ils osent appeler RAP, je me dis que les gens ne peuvent pas apprécier certaines musiques qui sont pour tant magnifiques et ont des paroles vraiment très profondes.
Les artistes que j'écoute le plus sont Tupac, Dr Dre, N.W.A, Xzibit, Eazy-E, Ice Cube, Snoop Dogg, Wu-Tang Clan..
Il faut savoir que le rap, c'est pas simplement dire "wesh wesh la mifa, j'viens du ghetto" toussa. C'est une forme d'expression vocale qu'on a mise sur un fond musical qui est plus généralement du hip-hop. Le rap a plusieurs influences musicales, notamment le Raggae, Blues, Jazz...
En savoir plus sur le Rap
Voici un exemple de musique que j'affectionne particulièrement, juste pour vous montrer que le rap c'est pas que des insultes, c'est aussi des paroles magnifiques & des musiques vraiment touchantes :
TUPAC - Dear Mama
Spoiler:
You are appreciated Tu es appreciée
When I was young me and my mama had beef Quand j'étais jeune ma maman et moi avions des démêlés Seventeen years old kicked out on the streets A 17 ans, on m'a foutu a la rue Though back at the time, I never thought I'd see her face Quand j'y pense, je n'aurais jamais imaginé revoir son visage Ain't a woman alive that could take my mama's place Aucune femme sur terre ne pourrait remplacer ma mère Suspended from school; and scared to go home, Renvoyé de l'école, peur de rentrer à la maison, I was a fool with the big boys, breakin all the rules J'étais un cretin avec les grands garçons brisant toutes les règles I shed tears with my baby sister J'ai versé des larmes avec ma petite soeur Over the years we was poorer than the other little kids Pendant des années on était plus pauvre que les autres mômes And even though we had different daddy's, the same Et bien que nous soyions de pères differents, c'était le même Drama Drame When things went wrong we'd blame mama Quand les choses allaient mal, on acusait maman I reminisce on the stress I caused, it was hell Je me rappelle tout le stress que j'ai causé, c'était un enfer Huggin on my mama from a jail cell Serrant ma mère dans mes bras depuis ma cellule And who'd think in elementary? Et qui aurait pu penser au cours élémentaire? Heeey! I see the penitentiary, one day Heyy que je verrais le pénitencier, un jour Runnin from the police, that's right Fuyant la police, c'est vrai Mama catch me, put a whoopin to my backside Maman m'attrape, et me botte les fesses And even as a crack fiend, mama Et bien qu'étant une accro, maman You always was a black queen, mama Tu as toujours été une reine noire, maman I finally understand J'ai finalement compris For a woman it ain't easy, tryin to raise a man Pour une femme c'est pas facile d'élever un homme You always was committed Tu étais toujours dévouée, A poor single mother on welfare, tell me how ya did it Une pauvre mère seule recevant l'aide sociale,dis moi comment tu as fait There's no way I can pay you back Il n'y a pas de moyens que je te rembourse But the plan is to show you that I understand Mais mon plan est de te montrer que j'ai compris You are appreciated Tu es appréciée
[Refrain]
Lady... Mademoiselle.. Don't cha know we love ya? Sweet lady Ne sais tu pas que nous t'aimons? Douce femme Dear mama Chère maman, Place no one above ya, sweet lady Je ne place personne au dessus de toi, douce femme You are appreciated Tu es appréciée Don't cha know we love ya? Ne sais tu pas que nous t'aimons?
Now ain't nobody tell us it was fair Maintenant personne ne nous a dit que c'était juste No love from my daddy cause the coward wasn't there Pas d'amour pour mon père car le lâche était absent He passed away and I didn't cry, cause my anger Il est mort et je n'ai pas pleuré, car ma colère Wouldn't let me feel for a stranger Ne me laissais pas avoir des sentiments pour un étranger They say I'm wrong and I'm heartless, but all along Ils disent que je suis mauvais et que je suis sans coeur, mais depuis le debut I was lookin for a father he was gone J'avais besoin d'un père il est parti I hung around with the Thugs, and even though they Alors j'ai commencé à fréquenter les Voyous, et meme Sold drugs S'ils vendaient de la drogue They showed a young brother love Ils m'ont témoigné autant d'amour qu'à un petit frère I moved out and started really hangin J'ai déménagé et commencé à réellement trainer I needed money of my own so I started slangin J'avais besoin de mon propre argent alors j'ai commencer à clasher I ain't guilty cause, even though I sell rocks Je ne suis pas coupable, car même si je vends de la came It feels good puttin money in your mailbox C'était bien de mettre de l'argent dans ta boite aux lettres I love payin rent when the rent's due J'aime payer le loyer quand le loyer est dû I hope ya got the diamond necklace that I sent to you J'espère que tu as le collier de diamant que je t'ai envoyé Cause when I was low you was there for me Car quand je déprimais tu étais toujours là pour moi You never left me alone because you cared for me Et tu ne m'as jamais laissé seul parce que tu t'occupais de moi And I could see you comin home after work late Et je pourrais te revoir encore revenir tard a la maison après une journée de travail You're in the kitchen tryin to fix us a hot plate Tu es à la cuisine essayant de nous préparer un bon plat chaud Just workin with the scraps you was given Tu cuisinais juste avec les miettes qu'on t'avait laissées And mama made miracles every Thanksgivin' Et maman faisait des miracles à chaque Thanxgivin But now the road got rough, you're alone Maintenant les choses se sont gâtées, tu es seule Tryin' to raise two bad kids on your own Essayant d'élever deux sales gosses toi meme And there's no way I can pay you back Et il n'y a pas de moyens que je te rembourse But my plan is to show you that I understand Mais mon plan est de te montrer que j'ai compris You are appreciated Tu es appréciée
[Refrain]
Pour out some liquor and I reminisce, cause through Je me suis servi un peu d'alcool et me souviens, car malgré The drama Le drame I can always depend on my mama Je peux toujours compter sur ma maman And when it seems that I'm hopeless Et quand je paraissais sans espoir You say the words that can get me back in focus Tu avais les mots pour me remettre dans la bonne voie When I was sick as a little kid Quand j'étais malade comme un gamin, To keep me happy there's no limit to the things you did Pour me garder heureux ils n'y avaient pas de limites aux choses que tu as faites And all my childhood memories Et tous mes souvenirs d'enfance Are full of all the sweet things you did for me Sont pleins de toutes les bonnes actions que tu as faites pour moi And even though I act craaazy Et bien que j'agis comme un dingue I gotta thank the Lord that you made me Je remercie le Seigneur que tu m'aies fait There are no words that can express how I feel Il n'y a pas de mots pour exprimer mes sentiments You never kept a secret, always stayed real Tu n'avais jamais de secret, tu es toujours restée vraie And I appreciate, how you raised me Et j'apprécie comment tu m'as éduqué And all the extra love that you gave me Et tout l'amour que tu m'as donné I wish I could take the pain away J'espère pouvoir guérir toutes tes souffrances If you can make it through the night there's a brighter Si tu peux passer à travers la nuit, Day Il y a des jours prometteurs Everything will be alright if ya hold on Tout ira bien si tu persévères It's a struggle everyday, gotta roll on C'est une lutte tous les jours, ça va rouler And there's no way I can pay you back Il n'y a pas de moyens que je te rembourse But my plan is to show you that I understand Mais mon plan est de te montrer que j'ai compris You are appreciated Tu es appréciée
[Refrain]
Invité
Invité
Sujet: Re: Le Rap US Mer 14 Mar - 20:12
Cette chanson est vraiment belle, rien à voir avec le petit rap merdique diffusé à la radio. '' J'écoute surtout Dr.Dre et Tupac pour ma part. Après, c'est surtout IAM et Wax Tailor. uu
Une chanson qui n'est certes, pas aussi bien écrite que celle que tu as proposé, mais qui me redonne le moral quand ça va pas fort. (:
Age : 30 DoB : 23/07/1994 Citation : Ce soir, on va faire tanguer les étoiles. Humeur : Bonne ^o^ Localisation : Cannes (FRANCE) Situation amoureuse : En couple Crédits : (c) palypsyla
Sujet: Re: Le Rap US Mer 14 Mar - 20:30
Je connais, j'écoutais beaucoup de Dr Dre pendant une période ! Surtout en été, je sais pas pourquoi lol. J'adore aussi, j'ai même surement du trop l'écouter puisque je ne l'ai plus dans mon iPhone, elle a du être supprimée xD
Age : 30 DoB : 29/06/1994 Citation : Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ! Humeur : Maintenant ? Un peu stressée. Localisation : Près de notre chère capitale française. Situation amoureuse : Célibataire Crédits : Moi.
Sujet: Re: Le Rap US Mer 14 Mar - 21:54
Oui, j'aime bien le rap US aussi :). Enfin, le rap, c'est quelque-chose que j'aime, mais ça dépend vraiment des chansons, je suis très mitigée.
Age : 28 DoB : 24/08/1996 Citation : Être intelligent, c'est tenir aux gens. Et tenir au gens, c'est aimer.
- Lauren Oliver (Pandemonium) Humeur : Happy to be here. Localisation : Wonderland. Situation amoureuse : Célibataire Crédits : We♥it
Sujet: Re: Le Rap US Jeu 15 Mar - 18:14
Moi j'arrive pas du tout à adhérer au Rap. J'ai écouter les deux chanson que vous venez de proposer mais j'arrive pas non plus à accrocher. Questions de gout.. ^^
Age : 29 DoB : 14/02/1995 Situation amoureuse : En couple Crédits : (c) me
Sujet: Re: Le Rap US Ven 30 Mar - 20:53
Ah ouiiii, mais pour moi les mieux c'est genre le Young money! Tupac... j'adhère vite fait en fait, ya des choses que bof quoi... Sinon le gros kiff DRAKE!!!!
Age : 31 DoB : 05/07/1993 Citation : « the world is changed cause you are made of ivory and gold. the curves of your lips rewrite history. »
▬ velvet goldmine Situation amoureuse : Célibataire Crédits : Catwoman
Sujet: Re: Le Rap US Ven 30 Mar - 21:14
J'adooooore le rap US, c'est juste le gros plaisir à mettre à fond dans ma chambre. Je suis folle de T.I., j'crois que c'est l'un des hommes de ma vie. Après, j'adore Eminem, Tupac, Dr Dre, DMX ... Mais ne me parlez pas de Jay-Z, Kanye West ou P. Diddy, qui, même si j'aime quelques-unes de leurs chansons, je n'adhère pas du tout, pour moi, ce sont juste des machines à fric. J'aime bien le rap français, je m'arrête quand ça commence à parler de "oins", "swag", "meuf" et tout ces trucs là, alors j'aime une seule chanson de Orelsan, j'ai fais un effort (a), sinon je n'aime que NTM, Ministère AMER et IAM. Un temps, j'aimais bien Rohff.
Age : 34 DoB : 25/10/1990 Citation : Love you more then everythings. Humeur : Amoureuse. <3 Localisation : Montréal ( Québec ) Situation amoureuse : En couple Crédits : Moi.
Sujet: Re: Le Rap US Dim 8 Avr - 20:50
J'aime beaucoup le rap us. J'adore vraiment eminem. c'est mon rappeur préféré. Sinon 2 pac c'est un real.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Rap US
Le Rap US
Page 1 sur 1